Grand Paris Habitat réhabilitera plus de 2 000 logements pour le compte de Val d’Oise Habitat

septembre 27, 2017


A l’occasion du 78ème Congrès HLM, Val d’Oise Habitat et Grand Paris Habitat ont signé un contrat d’objectifs par lequel l’Office Public de l’Habitat, adhérent au GIE francilien depuis novembre 2016, lui confie la réhabilitation de plus de 2 000 logements pour les prochaines années.

Ce contrat a été signé mardi 26 septembre 2017 par Séverine Leplus, Directrice générale de Val d’Oise Habitat et Manuel Flam, Directeur général du groupe SNI et Président du directoire de Grand Paris Habitat. Un contrat qui scelle un partenariat de confiance réciproque dont se réjouissent les deux parties !

Pour Val d’Oise Habitat, qui a vu son parc tripler depuis 2010 – avec notamment l’acquisition du patrimoine de l’OPIEVOY sur le Val d’Oise – l’adhésion à Grand Paris Habitat lui permet d’optimiser son plan de charge en confiant au GIE les opérations de réhabilitation en surplus, tout en profitant du savoir-faire d’une équipe expérimentée.

Grand Paris Habitat réhabilitera plus de 2 000 logements pour le compte de Val d’Oise Habitat – 26 septembre 2017

Cette adhésion est aujourd’hui concrétisée et porte sur la réhabilitation de plus de 2 000 logements sur les sites de Villiers-le-Bel, Persan et Champagne-sur-Oise. Grand Paris Habitat devrait également, à moyen terme, accompagner Val d’Oise Habitat dans la réhabilitation du même volume de logements sur le site de Sarcelles.

Ce volume de réhabilitations supplémentaires vient renforcer le plan de charge du GIE francilien qui entend ainsi mener, d’ici 2026, la réhabilitation de près de 40 000 logements, tant pour ses adhérents internes qu’externes.

Ce plan de charge conséquent souligne l’expertise reconnue de la maîtrise d’ouvrage de Grand Paris Habitat. Ce dernier se tient prêt à accueillir de nouveaux adhérents qui, tout en préservant leur autonomie de gestion et d’exploitation, souhaitent profiter de sa puissance d’expertise, adossée au groupe SNI et au groupe Caisse des Dépôts.

Lire l'intégralité de l'article