Nombreux accords pour le Groupe SNI au Congrès de l’Union sociale pour l’Habitat à Strasbourg

septembre 27, 2017


Le 78ème Congrès de l’Union sociale pour l’Habitat qui termine ses travaux ce soir à Strasbourg aura été riche en annonces pour le Groupe SNI. Avec André Yché, nous avons d’abord signé un prêt de 200 millions d’euros auprès de la Banque européenne d’investissement. Ce prêt permettra la réhabilitation énergétique de 25 000 logements sociaux situés en zones tendues.

En plus de contribuer à la croissance économique dans les territoires, nos locataires bénéficieront de logements efficaces sur le plan énergétique d’une part mais aussi connectés grâce aux installations numériques que nous allons déployer.

Également signé à Strasbourg le contrat d’objectifs avec Val d’Oise Habitat : Grand Paris Habitat va réaliser pour le compte de l’Office la réhabilitation de plus de 2 000 logements à Villiers-le-Bel, Persan et Champagne-sur-Oise. D’ici à 2026, Grand Paris Habitat réhabilitera pour le compte de la SNI et pour le compte de tiers près de 40 000 logements !

Enfin, je suis heureux de conclure un partenariat avec Emmaüs Connect qui se bat pour que le numérique profite à tous. Avec cet accord, Emmaüs pourra développer ses activités d’inclusion numérique au sein de nos résidences. Il conforte notre objectif de proposer au pied de nos résidences des services créateurs de lien social.

Le Groupe SNI et la Banque Européenne d’Investissement (BEI) signent un prêt de 200 millions d’euros pour la réhabilitation de 25 000 logements sociaux. Strasbourg, le 27 septembre 2017

Lire l'intégralité de l'article